#1Blog1Séance pour un enchantement

Publié le 15 Février 2014

#1Blog1Séance pour un enchantement

 

 

Pour mon soixantième article (!), j'ai décidé de vous présenter une association qui m'avait déjà tapée dans l'oeil, et qui peut aujourd'hui bénéficier de mon soutien grâce à ce simple article et à l'initiative de #1Blog1Séance !

 

 

Créée en 1997, l'association Les Toiles Enchantées permet à de jeunes malades ou handicapés qui ne peuvent se rendre au cinéma de découvrir les films à l'affiche sur un grand écran. Pour les raisons qui me poussent à les soutenir, voir la dernière question !

Les Toiles Enchantées ont besoin de votre générosité, alors rendez-vous ici pour faire un don ou faire connaître l'association : http://www.lestoilesenchantees.com/ !

 

 

L'initiative qui nous rassemble aujourd'hui autour des Toiles Enchantées est donc  #1Blog1Séance. En publiant la mini-interview qui suit sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s'engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées (= une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés) qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés et handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

 

•Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Un Disney, comme la majorité des "jeunes de ma génération" j'imagine… Tarzan, qu'il me semble avoir revu un certain nombre de fois ensuite : la salle, le son, les images, tout était grand, les sensations démultipliées !

 

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Toujours difficile de n'en choisir qu'un… Malgré son petit switch historique, j'ai une affection particulière pour Anastasia, pour le souffle romanesque, la princesse impétueuse, les morceaux qui me font toujours chanter…

[Pour compléter le podium, j'ajouterai Le cygne et la princesse et la Fille de d'Artagnan dans les films qui ont marqué mon enfance, et il me faut aussi citer la plupart des Disney et les Pixar, Balto, les Enfants de la Pluie (film d'animation français peu connu mais qui vaut le visionnage)… et aujourd'hui, Moi, Moche et Méchant, incontournable ! ]

 

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Je crois que ce serait Jack Sparrow, qui parcourt les mers, l'histoire, le fantastique… L'aventure dans ce qu'elle a de plus grandiose, avec le plus espiègle des pirates !

 

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Les Toiles Enchantées, en apportant le cinéma aux enfants, amène avec eux un souffle d'aventure, des apprentissages, et une constellation de rêves qui permet à chaque enfant de s'échapper pendant une ou deux heures de leur quotidien souvent difficile !

 

 

N'hésitez pas à donner si vous le pouvez, à relayer l'initiative, notamment les amis blogueurs de passage qui peuvent trouver toutes les informations sur #1Blog1Séance ici : http://www.priceminister.com/blog/priceminister-rakuten-les-toiles-enchantees-10335 !

Rédigé par Captain Mel

Publié dans #Surprises du Chef

Commenter cet article