On n'demande qu'à en rire

Publié le 17 Octobre 2011

France 2
du lundi au vendredi
17h55 à 18h45
Présenté par Laurent Ruquier
Jury : Jean Benguigui, Catherine Barma et le génial Eric Métayer la plupart du temps (je me suis rendu compte a quel point un juré sincère, avec un rire franc sans retenu, mais des critiques toujours justes, peut faire la différence...)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 
J’ai un peu (beaucoup) délaissé mon blog ces dernières semaines, rentrée oblige… et crise de rire ! Je suis devenue addict a On n’demande qu’à en rire, l’émission de Laurent Ruquier pour découvrir les humoristes de demain. Je ne regarde que rarement le direct, mais grâce à SyldaviaTV, je peux revoir tous les sketchs en différé… depuis les débuts de l’émission ! Suivez le lien ;)
La première saison a permis de révéler Kev Adams, Olivier de Benoist, Arnaud Tsamère, Garnier et Sentou, les Lascars Gay et j’en passe… Excepté le premier, ils sont tous présents dans la deuxième saison ! J’espère que cette année des humoristes aussi talentueux vont éclore !
 
Permettez moi maintenant de vous présenter mes pensionnaires préférés : je ne publie qu’un seul de leur sketch, mais un conseil : regardez-les tous ! Ils ont pour la plupart un spectacle/one man show en tournée, alors si vous avez la chance de les voir passer dans votre ville, profitez-en !
 
 
  
  ¤  Garnier et Sentou
Duo formé de deux amis (depuis l’âge de 7 ans !) le grand Cyril Garnier et le petit Guillaume Sentou. Toujours plus inventif, créatif, un peu barré mais surtout bourré de talent, ils se réinventent à chaque sketch ! Petit plus pour le magique Sentou qui sait interpréter des personnages tous plus différents les uns que les autres
 
        

Site officiel : http://www.garnieretsentou.com/
 
  ¤ Kev Adams
 
Le premier, celui qui m’a permis de découvrir On n’demande qu’à en rire (et non l’inverse) : un adulescent (20 ans) qui se moque des ados, de leur vie et leur petit tracas, et surtout des adultes qui ne les comprennent pas ! Le tout avec une énergie communicative. Il a quitté On n’demande qu’a en rire pour jouer dans la série d’M6 soda (ados en verlan pour ceux qui comme moi n’avaient pas compris le jeu de mot… --‘)
  
Culte : « Je vois qu’y a des jeunes ça va les jeunes ! Je vois qu’y a des vieux ça va les vieux ! Attention j’ai rien contre les personnes âgées, moi aussi un jour j’aurais 35 ans ! »
  

 
Site officiel : http://kevadams-officiel.fr/
 
 
   ¤ Olivier de Benoist
Le maître : il est issu d’une famille nombreuse et a grandi entouré de 6 frères. Ce garçon de bonne famille a reçu une éducation stricte et religieuse, ce qui déteint certainement sur son côté « gendre impeccable » !(source). Il est d'ailleurs baron ! Derrière son côté bien rangé, il a un humour basé sur un second degré souvent assez… charnel. Son air de chien battu est à mourir… de rire !  
Le plus ancien donc celui qui a le droit au plus de vidéos ;)
 
   ¤ Arnaud Tsamère
Une boule d’énergie, qui a su rester un grand enfant (qui aurait idée de faire parler des légumes et une valise ?), et qui lui aussi sait se renouveler à chaque passage. Il a fait partie d’une ligue d’improvisation et ça se voit ! Il a créé une technique particulière : traiter un sujet, puis de parler d'un autre et pendant qu'il parle de l'autre sujet, l'interrompre et revenir au sujet initial avec insistance.

 
 
   ¤ Les Lascars Gays
Un humour avec lequel j’accrochais mal au début, mais derrière la caricature apparente des deux mecs de banlieue, se cachent deux personnages un peu bêtas mais hilarants : Ryan et Steeve, alias Majid Berhila et Hugues Duquesne. Ils ont beaucoup progressé et rejoignent le clan des créatifs humoristes ! Une particularité : du fait de sa ressemblance avec Jean Luc Delarue, Hugues l’a souvent parodié, avec brio, dans leurs sketchs.

 
 
   ¤ Lamine Lezghad  
     

Site officiel : http://www.laminelezghad.fr/
 
 
 ¤ Nicole Ferroni
 
 
   ¤ Jérémy Ferrari
Le roi de l’humour noir et du second degré, qui peut ne pas plaire à tout le monde mais qui ne permet pas de nier le talent de comédien de Jérémy. A consommer avec modération, mais à ne pas rater

 
 
La liste de leur sketch et leurs notes sur wikipédia  
   
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
     
  ¤ J’aime moins l’humour de Constance, Babass et Florent Peyre, mais ils méritent leur place, et leur présence est toujours sympa dans les sketchs collectifs ; ce sketch de Constance est par contre excellent :
 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
   
Les petits nouveaux, à suivre de près !
   ¤  Artus

 
 
   ¤ Waly Dia     
 
             
 ¤ Donel Jack'sman         
 

 

Rédigé par Captain Mel

Publié dans #Télévision

Commenter cet article