Tamara Drewe

Publié le 11 Mars 2013

    Tamara Drewe Poster

  

Tamara Drewe

 

réalisé par Stephen Frears

14 juillet 2010

1h49

scénario : Moira Buffini d'après l'oeuvre de Posy Simmonds

musique : Alexandre Desplat

 

 

  Tamara Drewe est un parfait remède à cet hiver qui n’en finit plus. Tamara Drewe, autrefois vilain petit canard au gros nez, revient triomphalement dans son village natal avec sa carte de journaliste et un nez refait à neuf. Son arrivée va bouleverser le quotidien tranquille de ce petit coin de campagne…

Tamara Drewe est une comédie drôle, impertinente, joyeuse. Les personnages sont joliment croqués et leurs tempéraments animent une histoire simple qui réserve tout de même quelques surprises (la fin est un régal). On savoure un casting irréprochable. Le triangle amoureux est jeune et frais, animé par le charme espiègle et rayonnant de Gemma Arterton, celui terre à terre (et attirant) de Luke Evans et l’autodérision de Dominic Cooper (la scène de l’oie entre les deux est un petit moment de plaisir). Roger Allam est détestable, Bill Gamp adorable et les autres écrivains amusants même dans leurs courtes interventions. Mentions spéciales à Tamsin Greig en femme d’écrivain-correctrice-gérante de ferme tellement touchante, que l’on commence par plaindre et que l’on finit par admirer, et à Jessica Barden en groupie délurée mais attendrissante. Une femme et une fille fortes dont la détermination bouleverse le cadre immuable de la campagne anglaise, cette campagne monotone qui fait du moindre événement un rebondissement digne des romans policiers. Et donne à Tamara Drewe cette saveur sucrée des films pétillants qui nous font oublier, l’espace de deux heures, le monde extérieur.

 

http://www.hdwallpapers.in/walls/gemma_arterton_2010_tamara_drewe-wide.jpg

 

Rédigé par Captain Mel

Publié dans #Cinéma

Commenter cet article

Véro 03/04/2013 20:02

j'avais adoré la BD et finalement j'ai été plutôt emballé par le film. Ce qui n'est pas toujours le cas des adaptations !

Captain Mel 04/04/2013 22:43



C'est même plutôt rare ! L'adaptation d'une BD est peut-être plus simple ?



Iris 12/03/2013 19:58

Tu donnes vraiment envie de voir ce film histoire d'oublier la neige ! :3

Captain Mel 12/03/2013 21:28



Oh merci Iris ! N'hésite pas si tu as l'occasion ;) (et je l'emmenerai dans les Alpes si cela se fait un jour !)