Les Grands Moyens

Publié le 9 Juin 2013

Les Grands Moyens

Les Grands Moyens

 

Gaîté Montparnasse

 

texte de Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier

mise en scène d'Arthur Jugnot et David Roussel

 

Cyril Garnier, Guillaume Sentou, Marie Montoya, Magaly Godenaire/Sabine Perraud (en alternance)

 

1h30

 

du 5 juin au 18 août

du mardi au samedi à 21h, le dimanche à 15h30

Réservations

 

 

 

 

J’ai assisté à la première en octobre dernier, j’ai ri comme rarement pendant 1h30, et je ne suis pas la seule vu le succès de la pièce : Les Grands Moyens reprennant tout l’été au théâtre de la Gaîté Montparnasse, c’est l’occasion pour moi de vous encourager à ne pas rater l’occasion !

 

 

Léo, inconsolable après le départ de Laura, engage son ami Max pour la dégoûter des hommes et la ramener dans ses bras. Dans le même temps, Max tente de séduire Salomé, qui elle-même ne sait pas trop ce qu’elle veut… Quel couple sortira vivant des différents chassés croisés amoureux et amicaux ?

 

 

Le spectacle est frais, très, très drôle, porté par ses deux duos féminins et masculins qui se mélangent et se déchirent. Les passages à vide sont absents, grâce à l’originalité de la mise en scène d’Arthur Jugnot et David Roussel, notamment les scènes parallèles et « répétées » - mais je n’en dirais pas plus… La pièce doit  aussi beaucoup à l’énergie des acteurs, tous excellents et impliqués âmes et corps (Sentou par ses cascades, Garnier par ses tenues pour le moins peu flatteuses) ; ce fut un vrai plaisir de découvrir les deux joyeux lurons sur un autre terrain qu’On n’demande qu’à en rire ! Quant aux dialogues savoureux de Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier, ils viennent couronner ce travail de duos !

 

Des courts mais beaux moments d’émotion (notamment par une musique bien choisie et dosée - mais le rire n’est jamais loin) sont la cerise de ce gâteau à la crème, dont on ressort repu mais sans indigestion. Vous prendrez bien une part ?

 

Rédigé par Captain Mel

Publié dans #Théâtre

Commenter cet article