Actuaciné - Que le festival commence !

Publié le 15 Mai 2013

Actuaciné - Que le festival commence !

 

Aujourd'hui s'ouvre le 66e festival de Cannes avec la montée des marches (sous le signe du glamour) de l'équipe du très attendu Gatsby le Magnifique à 19h !

 

 

 

Le Jury de la compétition, présidé par Steven Spielberg, se compose de Vidya Balan (Actrice indienne), Naomi Kawase (Réalisatrice japonaise), Nicole Kidman (Actrice/productrice australienne), Lynne Ramsay (Scénariste/réalisatrice/productrice britannique), Daniel Auteuil (Acteur/réalisateur français), Ang Lee (Réalisateur/producteur/scénariste taïwanais), Cristian Mungiu (Scénariste/réalisateur/producteur roumain), Christoph Waltz (Acteur autrichien)*.

Thomas Vinterberg et Agnès Varda sont respectivement à la tête des jurys d'Un Certain Regard et de la Caméra d'Or.

 

La liste des films engagés en sélection officielle (c'est-à-dire en et hors compétition, dans les catégories Un Certain Regard, Cannes Classics...) se trouve sur ici.

 

http://s2.lemde.fr/image/2013/02/28/534x267/1840029_3_f96a_le-realisateur-americain-steven-spielberg-lors_ee75150ef5b31ce7356fc69c50f0dce3.jpg 

 

 

 

Je vous rappelle que cette année Bollywood est à l'honneur et que Zulu, réalisé par Jérôme Salle, clôturera le Festival de Cannes le 26 mai !

 

 

 

 

 

 

*selon la description du site officiel. Si vous désirez des informations supplémentaires sur les membres du Jury, suivez le lien !

Rédigé par Captain Mel

Publié dans #Cinéma, #Festival de Cannes

Commenter cet article