Une bannière et deux blogueurs

Publié le 22 Juin 2013

Si vous suivez mon blog assez régulièrement, vous avez dû remarquer un petit changement sur la page d'accueil... J'ai en effet droit à une bannière toute neuve, la première de mon blog et pour cela, je dois remercier Tom de Lavoixdulivre ! Il a fait un travail remarquable à partir des pistes un peu confuses que je lui avais données, et cette bannière correspond à la fois à l'esprit et aux thèmes de mon blog, donc un grand merci !

Une bannière et deux blogueurs

 

Vous pouvez reconnaître :

¤ Le Petit Prince, le meilleur livre de tout l'univers

¤ Orgueil et Préjugés, dont j'adule le roman et chéris le film

¤ Vango, parce que Timothée de Fombelle est un génie des mots

¤ Thor, pour la touche super-héroïque

¤ Audrey Tautou, auvergnate, actrice de talent et un des rayons de soleil du Festival de Cannes 2013

¤ La Pie, parce que les impressionnistes et ce tableau en particulier me transportent et m'apaisent

 

 

C'est l'occasion pour moi de vous parler des jumeaux-blogueurs Tom et Nathan :

¤ honneur à Tom donc. Fan absolu du grand Bottero (et aussi de Timothée de Fombelle), Tom tient son blog, Lavoixdulivre, depuis deux ans maintenant. Les romans jeunesse et de quelques classiques sont à l'honneur, mais vous pouvez également y trouver d'autres événements tels qu'une semaine spéciale Bottero, un rendez-vous cinéma...  Les critiques sont claires et enthousiastes ; le design harmonieux (qui sait se renouveler) vaut le coup d'oeil ! Si vous voulez avoir un aperçu plus large de ses travaux, il est le pourvoyeur en bannière officiel des blogs suivants (La ronde des livres, Les mondes de Clèm, Les Chroniques de Thib', Mililivre) et tient un autre blog sur Christophe Mauri.

 

 

¤ ce qui me permet d'introduire Nathan, du Cahier de lecture de Nathan, qui m'a fait découvrir la blogosphère et dont je voulais vous parler depuis longtemps. Nathan s'attache également aux romans jeunesse et de plus en plus aux romans adultes, avec passion et une grande maîtrise de l'écriture ! Ses critiques sont bien menées et argumentées, partageant le même enthousiasme que son frère. C'est aussi un écrivain en herbe qui sait parfaitement manier les mots : il participe au concours de nouvelles de l'Etudiant, et sa nouvelle est un petit bijou, pour les connaisseurs de Tobie mais aussi pour ceux qui sentent bouillir en eux la lecture et surtout la vie. Faites-vous votre propre avis ici, mais aux cinq millimètres répondent d'ores et déjà mes cinq étoiles.

 

Nathan contribue également au blog communautaire A l'ombre du grand arbre, et tient le site officiel de Timothée de Fombelle, pratique, clair et complet !

Rédigé par Captain Mel

Publié dans #Surprises du Chef

Commenter cet article

Tom 22/06/2013 17:54

Amelie, t'es géniale, merci pour cet article épatant, magnifique et adorable ♥